Tester sa vue du 14 au 21 octobre lors de la Semaine de la Vision

Du 14 au 21 octobre prochains, le public pourra faire tester sa vue lors de la 13e édition de la Semaine de la Vision. Une occasion aussi d’engranger quelques conseils, annonce lundi la World Council of Optometry (WOC), à l’origine de l’initiative avec l’OMS.

L’édition 2017 sera consacrée à la protection des yeux, et plus particulièrement aux effets néfastes de la lumière bleue émise par les nouveaux médias numériques (tablettes, Smartphones,…). Une enquête européenne révèle que plus de 83% des utilisateurs d’appareils de ce type se plaignent de gênes oculaires, notent les organisateurs. Les opticiens attirent l’attention du public sur le rayonnement supplémentaire (près de 40%) auquel il est quotidiennement soumis.

Outre une fatigue anormale des yeux et une réduction des contrastes, l’excès de lumière bleue peut entraîner une vision floue. Cela ralentit aussi la production de mélatonine, une hormone qui favorise l’endormissement. Avec pour principale conséquence des troubles de la qualité du sommeil. L’impact peut se prolonger avec un réveil difficile et une fatigue visuelle ressentie durant la journée.

ALLEZ-Y !
close-link
Inscrivez vous à la  newsletter Gunnar .  C'est facile  et vous pouvez recevoir des codes promos  lors de nos événements !
Valider
En poursuivant votre navigation sur notre site Gunnar, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs qui nous aident à améliorer notre site et rendent votre navigation plus agréale ! 
L'équipe de Gunnar vous remercie !