
Accro au smartphone ? Vous connaissez forcément Snapchat !
L’application au logo jaune permettant l’envoi et la réception de vidéos et photographies customisables en format court.
Après un grand succès sur les plateformes mobiles, l’entreprise californienne s’est lancée dans la production d’un outil physique. Des lunettes jusque là restées secrètes et dévoilées petit à petit par leur créateur, le fondateur et grand patron de Snapchat, Evan Spiegel.
Après quelques semaines de mystère, l’entreprise a enfin présenté son projet à la presse le lundi 23 septembre. Les journalistes mobilisés ont pu découvrir les Spectacles, des lunettes équipées d’une caméra pouvant enregistrer des vidéos de 10 secondes maximum.
Bien évidemment liées à l’application, les lunettes permettent de partager directement les vidéos enregistrées sur Snapchat. Ainsi que dans vos « stories » personnelles. Équipées de capteurs grands angles, plus larges que ceux des smartphones, elles sont supposées enregistrer au mieux ce que pourrait capter l’œil humain.
Pas d’écran intégré donc pas de problème au niveau de la lumière bleue. Mais seulement un bouton placé sur la branche des lunettes pour débuter l’enregistrement. Une diode pour vous prévenir du tournage en cours et une autre pour prévenir votre sujet qu’il est filmé.
Une nouvelle étape pour l’entreprise qui s’est détachée de son but premier : aujourd’hui, la firme a raccourci son nom en Snap et se présente non plus comme un réseau social mais comme une entreprise de photo. Un nouveau départ donc, qui suivra la mise en vente des Spectacles dans les semaines à venir. Pour se les procurer, il faudra tout de même dépenser environ 115 euros. Tout le monde n’aura pas accès à ces lunettes car elles seront disponibles qu’en une seule taille, en seulement trois coloris.