
Deux britanniques ont souffert d’un aveuglement temporaire se produisant uniquement la nuit ou tôt le matin.
Et cela a donné naissance d’une nouvelle recommandation concernant l’usage des smartphone la nuit ou dans une pièce non éclairée, il est nécessaire de regarder l’écran de son smartphone avec ses deux yeux bien ouverts.
Des pertes de vision d’environ 15 minutes
Des ophtalmologistes se sont donc penchés sur les cas de cécité temporaire connus par les deux femmes.
Publiée dans le très sérieux New England Journal of Medecine, cette recommandation est
des équipes du Moorfield’s Eye Hospital de Londres .
La première, âgée de 22 ans, était capable de voir seulement les contours des objets avec son œil droit, mais aucun problème avec le gauche.
La deuxième, plus âgée, 40 ans, déclare avoir été complètement « aveugle d’un œil » jusqu’au lever du soleil
Il faut cependant noter que dans les deux cas cela ne durait jamais plus d’un quart d’heure.
« Comment cela a commencé ? »
Alarmées par ce problème elles ont enchaîné les rendez vous avec des médecins et spécialistes et passé plusieurs tests et examens médicaux les deux patientes sont finalement redirigées vers le Moorfield’s Eye Hospital. C’est là bas que le docteur Gordon Plant leur demande simplement : « que faisiez-vous quand cela a commencé ? », selon The Guardian.
Au final l’expert comprend que la cécité s’est produite uniquement qu’après que les patientes aient regardé l’écran de leurs smartphones pendant une longue période dans le noir. Soit avant de trouver le sommeil soit juste après le réveil.
Retrouver l’équilibre visuel
C’est dans ces situations qu’elles ont regardé leur écran seulement d’un œil, l’autre étant masqué par le coussin.
Alors qu’un œil a donc a été exposée à la lumière de l’écran du téléphone mobile, l’autre s’est adapté à l’obscurité. Une fois l’appareil éteint, l’œil est alors « devenu » aveugle pendant un certain temps afin de retrouver l’équilibre visuel.
Selon les mêmes experts ce genre de mésaventures devraient se reproduire chez d’autres personnes et de manière plus fréquente, cependant le Docteur Gordon Plant pense que cela inoffensif et facilement évitable.
Il suffit donc de garder de bien regarder les deux ouverts et de s’en servir pour regarder son écran !
Source: 20 Minutes