
Quand Gunnar rencontre l’école 42 de Free…

Gunnar x 42
42 c’est l’école de code par excellence.
Créée par Xavier Niel de Free, elle propose une formation différente, différenciante et valorisante à tous ses étudiants.
Faire 42, être étudiant chez 42, rime donc avec de longues et interminables heures devant son écran d’ordinateur. Ses lignes de codes, de jour comme de nuit.
GUNNAR, de son côté est le leader mondial des lunettes pour écran. Anti lumière bleue et anti fatigue visuelle depuis plus de 10 ans maintenant.
L’alliance des forces
Puisque la force est toujours dans le nombre, et qu’ensemble on va toujours plus loin. Gunnar et 42 s’associent dans un partenariat.
Gunnar offre en effet à tous les étudiants 42 ses lunettes à un tarif exclusif. Tout ceci afin de permettre à tous les élèves de protéger leurs yeux. Et de réduire l’impact de la lumière bleue et de la fatigue visuelle.
En ce sens, Gunnar a mis à disposition à l’intérieur de 42 un display. Permettant aux étudiants d’essayer tous les modèles et ainsi de choisir au mieux la paire qui leur convient avant de les acheter en ligne avec une remise exclusive.
Gunnar et 42 s’inscrivent ainsi dans une démarche de prévention. Et offrent des solutions afin de répondre au réel problème de santé public d’exposition aux LED.



Visite et conférence
Afin de présenter le partenariat avec Gunnar, l’équipe s’est donc déplacée à Paris, et en a profité pour visiter les locaux, gentiment escortés par le sympathique Charly, bien connu de tout 42.
42 c’est… des serviettes de toilettes qui sèchent sur les rampes d’escalier, des salles de travail / sieste / jeux vidéos, et tout plein d’ordinateurs dans des clusters, affichant tous des lignes de codes interminables. Et devant ces écrans éclairés, des étudiants affairés cherchant des solutions et l’inspiration dans des clusters plus ou moins agités.
L’équipe découvre aussi un amphi, haut-en-couleur et parfaitement équipé. C’est l’heure de présenter Gunnar, et l’association des deux entités. S’en suit une série de questions réponses de la part des étudiants présents. La conférence est bien sûr enregistrée et disponible en replay à volonté pour les étudiants 42 qui n’ont pas pu venir assister en direct.