96% des utilisateurs de lunettes GUNNAR constatent une réduction de leur fatigue visuelle

 

GUNNAR bloque la lumière bleue
et réduit la fatigue visuelle liée aux écrans

Nos yeux ne sont pas faits pour regarder les écrans et la lumière bleue des LED

Passer des heures devant un écran peut fatiguer vos yeux, mais ça n’est pas une fatalité ! Vos yeux sont des muscles, et comme tous les muscles, après un effort intense, ils sont fatigués. L’utilisation de l’ordinateur, des smartphones et des tablettes jouent un rôle essentiel et majeur dans votre fatigue oculaire et vos problèmes de sommeil.

GUNNAR est la seule marque proposant une technologie brevetée à l’international et recommandée par les médecins et ergonomes pour protéger et améliorer votre vision sur écrans. La technologie exclusive et premium de Gunnar défend vos yeux contre les effets à court, moyen et long terme de la fatigue visuelle digitale. Nos lunettes offrent un focus amélioré, bloquent la lumière bleue et tous les reflets pour que vos yeux puissent enfin se reposer. Soyez plus concentré. Travaillez ou jouez plus efficacement. Soyez à l’aise pour toutes vos activités sur l’écran et arrêtez de souffrir, choisissez GUNNAR. 

Réduit la fatigue visuelle
Yeux fatigués, yeux secs, yeux rouges et maux de têtes sont les symptômes qui traduisent trop de temps passé devant l’écran. Les lunettes Gunnar ont un Focus amélioré, une teinte unique qui procure une vision plus précise, plus claire. Cette technologie brevetée vous permet de plus facilement vous concentrer et bloquer la lumière bleue et donc réduire la fatigue oculaire.
Améliore le confort et la concentration
Trop de lumière bleue artificielle peut affecter votre vision. La teinte exlusive des lunettes Gunnar bloque la lumière bleue nocive et laisse passer la lumière bénéfique et utile. Restez concentré. Travaillez et jouez plus efficacement. Soyez à l’aise sur les écrans.
Filtre la lumière bleue
Regardez autour de vous. Les LED sont partout : éclairage, écrans d’ordinateur, de télé, smartphones, tablettes. Vous êtes exposés à la lumière bleue et aux reflets à longueur de journée. Gunnar élimine les reflets et filtre au meilleur taux possible la lumière bleue nocive responsable de la perturbation du sommeil et de la fatigue oculaire.

LE PROBLEME : LA FATIGUE VISUELLE DIGITALE

BIENVENUE DANS LA GÉNÉRATION DIGITALE

Nous somme reliés à un monde  d’informations aux possibilités infinies. Nous sommes connectés visuellement à nos ordinateurs, nos tablettes nos téléphones, et nos jeux vidéos. Plongés dans une abysse de lumière bleue à haute intensité nocive pour l’oeil des heures durant. Cette dernière peut perturber votre système tout entier : vos yeux, votre coup et votre dos, votre rythme cardiaque, votre niveau de sérotonine et votre santé sur un plan plus global. Le Syndrome de la vision sur ordinateur est devenu un réel problème de société en constante croissance. Près de 70% des français souffrent de cette fatigue visuelle digitale principalement liée àl’usage de plus en plus intensif des dispositifs électroniques. L’exposition prolongée et répétée à la lumière bleue contribue au développement de problèmes plus sérieux à long terme comme le vieillissement prématuré de la macula entraînant la DMLA et cataracte. 

70

POUR CENT

LA SOLUTION : LA TECHNOLOGIE BREVETÉE GUNNAR

GUNNAR EST LA SEULE SOLUTION BREVETÉE APPROUVÉE PAR LES MÉDECINS ET LES ERGONOMES POUR PROTÉGER ET AMÉLIORER VOTRE VISION

TECHNOLOGIE DE VERRES DÉPOSÉE

Gunnar propose la seule solution brevetée et recommandée par les ergonomes et les médecins pour soulager et améliorer votre vision. Nos designs et solutions soulagent tous les symptômes de fatigue visuelle, et effets liée à la lumière bleue, le stress et la fatigue oculaire. En tant que leader mondial des lunettes pour écrans, Gunnar est le pionnier en matière d’avancée technologique : nos verres empêchent toute distorsion, ils sont ultra légers; et ont des propriétés ergonomiques incomparables à des verres de qualité inférieure. Les verres Gunnar permettent de voir plus clair, plus net, facilitant l’acommodation et soulageant les muscles des yeux. De même, nos montures galbés protègent vos yeux de l’air ambiant réduisant les yeux secs et irrités. La teinte de nos verres permet de bloquer la lumière bleue de haute intensité nocive, les ultra violets et les reflets pour protéger votre vision. Le résultat : de la clarté, une facilité à se concentrer et une performance sur écran améliorée pour répondre aux besoin visuels de notre génération digitale. Bien sûr notre technologie s’adapte à la vue, donc toute personne ayant une correction peut avoir des Gunnar à la vue.

DESIGN DES VERRES
Notre design unique de verres est galbé au maximum afin de limiter le passage de l’air dans la zone des yeux, afin d’augmenter l’humidité et révenir l’irritation, ce qui n’est pas du tout le cas de beaucoup d’autres marques de lunettes prétendant réduire la fatigue visuelle. Le galbe permet d’améliorer le focus et de préciser les détaisls et réduire la fatigue oculaire.

La Science

Lors de l’utilisation d’un écran, le taux de clignement des paupières est réduit de 60%. De ce fait, les larmes protectrices de l’œil sont renouvelées moins souvent, laissant l’œil irrité, sec, et vulnérable face à l’environnement extérieur.  A long terme, la cornée peut être abîmée, sans retour en arrière possible. Nos montures hyper galbées permettent de conserver l’humidité au niveau de l’œil et former ainsi une barrière protectrice. Une flexion continue des muscles ciliaires pendant de longues périodes peuvent causer une vision floue, une difficulté à se concentrer et à voir net et des maux de tête. Notre teinte de verre améliore le contraste et soulage l’œil qui a plus de facilité à voir les détails.

Le bénéfice

Les yeux secs peuvent entraîner irritations et fonctionnement altéré de la vision. Gunnar permet d’augmenter l’humidité au niveau de l’oeil et réduire la tension des muscles oculaires, les yeux sont alors soulagés, protégés pour fonctionner plus efficacement, plus longtemps.

MATERIAU DES VERRES
Les matériaux GUNNAR éliminent les effets de distorsion due aux impuretés et aux reflets en comparaison avec des matériaux de qualité inférieure. Le poids ultra léger mais cependant hyper résistant donnent une image des plus pures et nettes. Ces optiques de grande qualité sont durables dans le temps.

La Science

Les matériaux traditionnels  font souvent le compromis sur la clarté, le contrôle de la couleur, la durabilité et la résistance aux impactes. Les matériaux Gunnar sont les seules verres qui optimisent la d la durabilité et la résistance aux chocs tout en maintenant un haut degré de clarté et de contrôle couleur. avec un éblouissement minimal, et des optiques très précis, le verre apparaît transparent comme du crystal. Cette qualité permet aussi aux verres Gunnar de minimiser la modification des couleurs de supprimer tout effet de halo contrairement aux verres de qualité inférieure.

Le bénéfice

Les matériaux hyper-durables qui ne s’altèrent pas avec le temps, ou qui cassent après un usage répété, Gunnar vous garantit une solidité et durabilité grâce à la qualité des matériaux utilisés dont l’ergonomie est assurée :
• Densité inférieure et poids allégé
• Un fort taux de transmission qui améliore la transparence
• Untaux AABE élevé qui réduit l’effet de distorsion due au galbe
• Un indice de réfraction (1.51) qui permets d’affiner les verres par rapport au CR39

TEINTES DES VERRES
GUNNAR offre des teintes de verres personnalisées pour bloquer la lumière bleue de haute intensité, les UV, afin d’améliorer les contrastes et de protéger les yeux. Le spectre de la lumière naturelle est ainsi rétabli pour rédduire au maximum le stress oculaire.

La Science

La lumière artificielle émise par les LED des écrans et des éclairages concentrent beaucoup d’énergie sur des longueurs d’ondes courtes, contrairement à la lumière naturelle. En changeant la perception de cette lumière au travers du filtre des Gunnar, ça n’affecte pas la qualité de l’image, le contraste est améliorer et votre œil est plus à l’aide, moins agressé. Gunnar rétablit le spectre de la lumière naturelle en filtrant la lumière à haute intensité. En réduisant cette lumière bleue nocive, les parties sensibles de l’œil sont préservées.  En filtrant la lumière bleue, les Gunnar protègent des effets « secondaires » de l’exposition aux écrans, et notamment les problèmes de sommeil. .

Le bénéfice

Notre teinte ambrée permet de transformer la lumière bleue nocive en lumière adaptée à la physiologie de nos yeux, améliorant le contraste et transformant le spectre lumineux pour une meilleure performance visuelle.

Options de teintes

La teinte ambrée est la teinte signature de GUNNAR, elle offre une amélioration de contraste incomparanle et des performances visuelles tout en réduisant l’éblouissement et les reglets et en filtrant au maximum la lumière bleue nocive. Notre gamme Crystalline elle est conçue pour les professionnels de la couleur : designers, graphistes, photographes, qui ont besoin d’une perception parfaite de la couleur. Si votre profession requiert la perception parfaite des couleur, cette gamme est pour vous. Notre gamme solaire non polarisée permet à tous d’avoir une expérience de vision riche et optimisée sur écran même en extérieur.

TRAITEMENTS DES VERRES
GUNNAR a imaginé des traitements pour ses verres afin de minimiser les reflets et l’éblouissement souvent ressentis devant les écrans pour ainsi éliminer le stress visuel et la fatigue. De même un revêtement hyper résistant permet de réduire le risque de casse et de rayures. 

La science

Les verres Gunnar ont des propriété anit-reflets qui réduisent les distractions visuelles et l’éblouissement. Quand ils ne sont pas perturbés par les multiples reflets, nos yeux peuvent travailler plus efficacement. Certaines marques de verres proposent déjà l’anti-reflets, seulement la plupart du temps sur la partie avant du verre, ne prenant pas en compte les reflets possible sur l’oeil lui même ou l’intérieur  du verre. En ce sens, Gunnar prévoit le traitement avant ET arrière du verre. Le traitement extérieur du verre le rend très résistant et durable dans le temps.  Des verres de basse qualité vont se dégrader et s’abimer avec le temps avec des tâches et des rayures, ce qui va affecter les propriétés de transparence du verre. Nos traitements spécifiques permettent d’éviter ces désagréments et de faciliter leur entretien.

Le bénéfice

En réduisant les sources de lumière bleue et de reflets, les Gunnars minimisent le travail de vos yeux pour se concentrer sur une tâche. Le traitement des verres optimise l’environnement en éliminant les distractions visuelles. La couche de protection du verre assure la durabilité et la performance sur le long terme.

L'EFFET DE LA LUMIÈRE BLEUE

NOUS SOMMES VISUELLEMENT CONNECTES AUX ORDINATEURS, TABLETTES? TÉLÉPHONES ET JEUX VIDÉOS. PLONGER DANS LE MONDE DIGITAL DES HEURES DURANT PEUT POURTANT AFFECTER GRANDEMENT NOTRE MÉTABOLISME

En même temps que le nombre de dispositifs digitaux augment, le nombre de personnes souffrant de fatigue visuelle digitale est en constante croissance. L’une des cause de ce mal serait l’exposition à la lumière bleue émise par les écrans. La lumière est une forme de radiation électromagnétique qui transporte de l’énergie. Plus la longueur d’onde est courte, plus la concentration en énergie est forte. Et puisque la lumière bleue émise par les LED des écrans a la plus courte longueur d’onde du spectre lumineux,  c’est elle qui transporte le plus d’énergie. Des études récentes prouvent d’ailleurs que la lumière bleue cause plus de dommages à la rétine, en particulier en favorisant la DMLA (Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age), 3ème cause de cessité au niveau mondial. 

La lumière blueue, et en particulier le pic à 450nm est trop fort pour les yeux pour plusieurs raisons. C’e’st le point où la lumière émise par le dispositif digitale pénètre au plus profond dans l’oeil , directement jusqu’au fond de la rétine. La lumière bleue entre 380nm est considérée comme nocive car elle peut cumuler les dommages faits à la macula, provoquer la cataracte et être la cause de problèmes de sommeil. 

Toute la lumière bleue n’est cependant pas nocive. Bien que les longueurs entre 380 et 470nm soit considérées comme mauvaises, la lumière bleue entre 470nm et 500nm est généralement bénéfique. Ce rang de lumière visible est bénéfique car il donne à l’oeil le bon réflexe pour se protéger de la surexposition à la lumière, il régule le cycle cyrcadien (régulation des cycles d’éveil et de sommeil) et favorise les fonctions de mémoire et cognitives. 
D’autres lunettes dites anti lumière bleue ajoutent seulement un traitement de surface censé filtrer la lumière bleue. Dans ce cadre, au maximum 10 à 20 % de cette lumière nocive pourra être filtrée. Quand une marque annonce 100% de filtration, il faut faire attention à la longueur d’onde concernée.  

Les verres GUNNAR ont été savament étudiées pour filtrer et équilibrer la lumière bleue en filtrant à 65% la lumière bleue nocive (haute intensité) émise par les écrans. En étudiant nos verres afin qu’ils rendent le spectre de la lumière le plus fidèle à la lumière naturelle, il rend la lumière plus adaptée à la physiologie de l’oeil. 

Une étude récente menée sur les effets secondaires de l’exposition à la lumière bleue sur des sujets souffrant de syndrome post commotionnel a prouvé que porter des Gunnars aide à réduire les symptômes comme les maux de tête, les vertiges, les difficultés de concentration, et la sensibilité à la lumière. Gunnar reçoit d’ailleurs de plus en plus de témoignages de personnes souffrant de ce syndrome qui attestent des effets positifs du port des lunettes.  

 Vous trouverez ici l’étude publiée dans le Journal of Athletic Training (en anglais)


L’Université Northwestern a sorti récemment une étude qui prouve que la lumière bleue affecte le métabolisme et la capacité à produire de l’insuline. Suite à de précédentes études; il avait déjà été montré que la lumière bleue favorise la libération de certaines substances dans le cerveau, en accroissant notamment la résistance à l’insuline. L’exposition à la lumière bleue peut donc dans une certaine mesure favoriser la prise de poids et augmenter le risque de diabète. 

L’intégralité de l’étude a été publié sur le journal scientifique et fiable du PLOS ONE (en anglais)

LES DIFFÉRENTES TEINTES DE VERRES

AMBRES

La signature ambrée offre une amélioration de contraste et une performance visuelle optimisée tout en minimisant les reflets et en filtrant la lumière bleue nocive. En effet les verres ambrés filtrent 65% du pic de lumière bleue de haute intensité.

CRYSTALLINES

La gamme Crystalline a été spécialement conçue pour les graphistes, éditeurs photo et vidéo ou encore artistes qui ont besoin d’une perception parfaite des couleurs. Si votre profession requiert de travailler en couleurs réelles; alors l’option Crystalline est pour vous. Les verres Crystalline filtrent 10% de la lumière bleue nocive à haute intensité.

SOLAIRES

La gamme Solaire donne une expérience riche et optimale pour tous ceux confrontés aux écrans en extérieur. Quand vous avez besoin d’aller dehors et de faire face aux rayons UV, vous avez besoin des Gunnar Solaires.  Les Solaires Gunnar filtrent les UVA et UVB mais vous permettent de voir parfaitement vos écrans.

CHOISIR UN STYLE

Gunnar propose une large gamme de montures et d’options de verres pour s’adapter à votre style de vie et à vos besoins.  Notre gamme bureautique est idéale pour l’utilisation de l’ordinateur, de la tablette, du mobile et le gaming en loisir. La gamme gaming elle se destine aux hardcore gamers, qui passent beaucoup de temps sur l’écran et portent un casque. Les branches souples permettent en effet d’optimiser le confort. La teinte ambrée est recommandée pour tous car elle a le meilleur taux de filtration de la lumière bleue, quand les crystallines s’adressent pour les graphistes, photographes ou professionnels travaillant sur pantones couleurs. Notre gamme solaire non polarisée est adaptées pour pour tous ceux utilisant des écrans en extérieur, puisque la polarisation rend impossible la lecture sur écran selon l’orientation.