Au Canada, on remplace les éclairages publics LED contenant trop de lumière bleue

By 18 avril 2017Documentaire
Led

Mises en place pour l’éclairage public dans les plus grandes villes du Canada pour réaliser des économies, les lumières LED vont être remplacées.

En effet il a été constaté que ces LED pouvaient être nocives et trop chargées en lumière bleue.

Ainsi les plus grandes villes du pays nord américain ont décidé de commencer le remplacement des ampoules LED. Récemment installées pourtant dans leurs lampadaires par d’autres lampes LED moins lumineuses.
Nous vous en parlions  dans un article précédent, mais il a été découvert que les ampoules de la première génération contenaient trop de lumière bleue. Et que cela pouvait avoir des effets néfastes sur la santé visuelles des citoyens.
La technologie LED n’est pas non plus à montrer du doigt. Mais il faut savoir l’utiliser et la doser. Dans ce cas bien précis il a avait été choisi,  de mauvaises ampoules, produisant une lumière bleue de 4000 kelvins.
Elles céderont donc leur place à des ampoules LED de couleur plus ambrée de 3000 kelvins qui contiennent donc moins de lumière bleue. Et en plus d’être moins nocives, elles permettent également un éclairage moins éblouissants et envahissant, donc plus agréable visuellement

0805 111 923