
Google a publié un nouveau patch pour son OS Android et son application Play Books.
Il ajoute une nouvelle fonctionnalité appelée Night Light pour lutter contre la lumière bleue.
Sur le site Engadget.com, il est notamment mentionné que la recherche effectuée par le géant du web a montré la plupart des utilisateurs de l’e-reader l’utilisent principalement le soir. Souvent entre 20 et 22h.
Avec la dernière mise à jour, ils ont maintenant la possibilité d’activer Night Light. Il va progressivement ajuster l’affichage.
Cela ne supprime pas complètement la lumière bleue, mais cela est déjà un bon début. Et montre également que les problèmes liés aux HEV des écrans sont pris au sérieux.
Tous les appareils électroniques émettent de la lumière bleue et il a été montré que cela peut perturber votre rythme circadien, causer une fatigue oculaire, et potentiellement conduire à d’autres complications liées à la santé visuelle.
GUNNAR Optiks est ravi que Google sorte cette nouvelle option. Nous avons toujours soutenu les efforts de de tous ceux qui proposent une solution afin de protégez vos yeux. Alors oui, rien n’est infaillible à 100%, mais couplé à une paire de lunettes GUNNAR, vous êtes sûr de se sentir vraiment la différence.