GUNNAR est le leader mondial dans les lunettes pour écrans et technologie anti lumière bleue.

Pourquoi les utilisateurs d’écrans ont besoin de lunettes Gunnar ?

Il est aujourd’hui très fréquent de passer de longues heures chaque jour devant un écran, que ce soit pour le travail au bureau, le jeu video, la télévision, les smartphones…
Beaucoup d’utilisateurs d’écrans finissent la journée avec un problème de trouble de la vision, une sécheresse des yeux, parfois des maux de tête… Ce sont les symptômes de la Fatigue Visuelle.
Certains vont compenser cette vision trouble en se penchant plus en avant et s’avançant vers l’écran, ou en inclinant leur tête pour regarder la partie basse de leurs lunettes. Cela peut entrainer un mal au cou, aux épaules et au dos.
Les lunettes Gunnar sont conçues pour réduire la fatigue visuelle, tout en augmentant le contraste, le confort des yeux, et le focus.

Que peut on attendre de l’utilisation des lunettes Gunnar ?

1 – Une fatigue visuelle diminuée, des yeux moins secs et moins de maux tête face aux écrans
2 – Une réduction de l’éblouissement et des reflets
3 – Un contraste et une résolution améliorés
4 – Une meilleure productivité et plus de performance

Qui devrait utiliser des lunettes Gunnar ?

N’importe qui passant plus de 3 heures par jour devant un écran devrait utiliser des lunettes Gunnar pour améliorer sa vision et protéger ses yeux.

Pourquoi les lunettes Gunnar sont meilleures que les autres ?

Gunnar Optiks est l’inventeur des lunettes pour écrans, crées dès 2007 aux USA.
Elles sont issues de plusieurs années de recherche et développement pour mettre un terme aux migraines ophtalmiques du mari de la fondatrice, Jen Michelsen.
Aujourd’hui de nombreuses marques sont apparues sur le marché, depuis 2014 essentiellement.
Gunnar a un réel avantage technologique, un vrai historique et de nombreux brevets sur sa technologie de pointe.
Nos lunettes à verres ambrés vont filtrer environ 70% de la lumière bleue, quand nos concurrents, proposés souvent en magasin d’optique, seront capable de filtrer environ 20%.
Nos lunettes filtrent la lumière bleue de façon optimale, mais permettent également de réduire la fatigue visuelle et de relâcher les muscles de nos yeux, grâce à toute la technologie incorporée dans les verres.

Pourquoi les lunettes Gunnar sont-elles une meilleure option que les économiseurs d’écran ou des logiciels ?

Si vous avez moins de 40 ans, la fatigue visuelle ou une vision trouble durant le travail sur écran peut être due à l’impossibilité de vos yeux à rester concentrés correctement sur l’écran, ou parceque vos yeux n’arrivent pas à changer le focus entre votre clavier et votre écran, pour des périodes prolongées.
Les lunettes pour écrans sont différentes des lunettes classiques ou des lunettes de lecture :
– La plupart des jeunes portent des lunettes pour régler leur défaut visuel sur la vision à distance
– les lunettes de lecture sont prescrites pour corriger la vision de près uniquement.
Seules les lunettes pour écran sont optimisées pour les écrans qui sont positionnés entre 40/60 cm des yeux.
Egalement, même en utilisant un logiciel qui va limiter le bleu sur votre écran, cela n’empêche pas la lumière d’atteindre vos yeux en englobant la totalité du spectre des couleurs y compris les couleurs nocives.

 

Technologie des verres GUNNAR

Quelle est la spécificité de la technologie des verres Gunnar ?

Les verres brevetés Gunnar sont le résultat d’études et de recherches intensives dans le milieu optique et ses interactions avec les écrans et la lumière bleue à haute intensité (HEV).
Basé sur des principes d’optométrie développés pendant des années, et combinés avec les récentes avancées scientifiques conclues par Gunnar, notre technologie de verres va fonctionner avec l’oeil humain et améliorer ses propriétés.
Fabriquée avec notre propre matériau breveté, avec nos propres teintes et finitions, la technologie des verres Gunnar améliore la performance lorsque nous sommes en interaction avec un écran.
En savoir plus sur la technologie Gunnar.

Les lunettes Gunnar ont-elles une légère correction ?

Les verres GUNNAR brevetés optimisent le focus sur l’écran et donnent une image plus net et plus précise.
Cela vous aide à vous concentrer plus naturellement pour réduire la fatigue et le stress de vos yeux, tout en protégeant vos yeux sur les effets à long terme de la vision sur écran.
Les verres Gunnar intègrent une légère addition de 0.2 dioptrie, ce qui a pour effet de relâcher la pression exercée sur les muscles des yeux en fin de journée.

Quels sont les avantages de cette teinte jaune ?

Gunnar est connu pour la teinte ambrée de ses verres, qui en font sa force et sa marque de fabrique.
Cette « signature’ GUNNAR apporte aujourd’hui le meilleur compromis entre performance et protection.
Nos verres ambrés vont filtrer près de 70% de la lumière bleue, quand nos concurrents vont proposer une filtration moyenne de 20%, lorsqu’ils en feront mention…
Il est important de comprendre que cette couleur ambrée n’est pas une teinte rajoutée sur le verre, mais que c’est bien le matériau des verres qui est teinté dans la masse. C’est le Gunnar Diamix Lens Material.
La teinte ambrée Gunnar offre la meilleure amélioration du contraste et permettra de réduire au maximum la lumière bleue nocive pour vos rétines.

Quel type de matériau optique est utilisé pour les verres Gunnar ?

C’est le Diamix Lens Material de Gunnar.
C’est un matériau spécifiquement créé par Gunnar est qui n’est pas utilisé dans l’optique aujourd’hui vu son coût de production élevé par rapport à des verres classiques.
C’est un matériau à indice élevé avec une très haute valeur Abbe (calcul de la dispersion) pour le contrôle de la couleur, la précision et la durabilité.

Les Gunnar fonctionnent-elles vraiment ?

Nous sommes le leader mondial dans les lunettes pour écrans et la technologie anti lumière bleue.
Nous avons de nombreux brevets internationaux qui intègrent entre autre notre teinte, le galbe de nos verres, l’addition.
Nous avons réalisé de nombreuses études et recherches pour développer ce produit en 2007.
Depuis l’apparition de notre premier prototype, notre marque s’est constamment développée pour accroitre sa présence dans de très nombreux pays.
De nombreuses revues de nos produits ont également été réalisées, dans des magazines hightech, des magazines gaming ou des magazines d’optiques, pour confirmer les bénéfices de nos lunettes et de notre technologie.

Puis-je utiliser les lunettes Gunnar pour conduire ?

La technologie des verres est faite pour filtrer la lumière bleue et bloquer les UV.
Nos lunettes sans correction sont faites pour de la vision de près ou vision intermédiaire.
Elles ne sont pas destinées à la conduite, même si la teinte ambrée permet d’augmenter le contraste pendant la nuit ou encore nos anti reflets qui pourront bloquer les reflets des phares.

Je ressens une gêne lorsque je mets mes lunettes Gunnar. Que faire ?

Les lunettes Gunnar sont destinées aux personnes n’ayant pas de défaut visuel.
Notre technologie intègre une addition de 0.2 dioptrie, considérée comme correction de confort ou de repos.
Si vous avez une gêne lors du port de nos lunettes, il est donc possible que notre légère addition ne convienne pas à vos yeux car vous avez sans doute un très léger défaut visuel qu’il faut corriger.
Nous vous recommandons de ne plus utiliser nos lunettes et de faire un bilan visuel auprès d’un ophtalmologiste.
Si vous avez besoin de faire adapter notre technologie à votre défut visuel, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée à l’adaptation de notre technologie à votre correction Programme Gunnar RX avec correction

 

Les différents produits GUNNAR

Quelles sont les différentes lunettes proposées chez Gunnar ?

Nos produits sont différenciés en différentes gammes :
Bureautique : réduire la fatigue visuelle et améliorez la vision sur écran
Gaming : lunettes optimisées pour les gamers
Crystalline : verres transparents pour une colorimétrie parfaite pour les graphistes
Outdoor/Solaire : nos lunettes spécifiques pour la protection solaire
Programme RX avec correction : adapter notre technologie pour les personnes ayant un défaut visuel.

Pour tous nos produits, la technologie Gunnar a pour vur de limiter la fatigue visuel en augmentant le contraste, le confort et le focus, pour toute personne passant de longues heures chaque jour devant un écran.

Quelle est la différence entre Bureautique et Gaming ?

La technologie des verres ambrés est identique sur tous les modèles, que ce soit dans gaming ou bureautique.
La distinction est faite uniquement sur les critères des styles et des montures.

En effet, certains modèles de la gamme gaming sont optimisés pour les gamers, car ils vont par exemple incorporer des branches fines et souples pour permettre le port d’un casque sans gêne.
Certains modèles sont également co-brandés avec des marques de gaming connus, comme Razer et Blizzard.

La gamme dite ‘bureautique’ propose des montures plus classiques et des designs plus sobres, mais il faut bien garder à l’esprit que la technologie reste la même que sur la gamme gaming.

En conclusion, vous pouvez tout à fait choisir une monture gaming si vous ne faites que de la bureautique, ou inversement prendre une monture plus classique bureautique si vous faites du gaming.

Votre choix doit se faire sur vos propres critères de style et d’esthétique.

Quelle est la différence entre les modèles plus chers et moins chers ?

La différence de prix résulte uniquement du type de monture.
Des montures plus complexes à fabriqués (matériaux, pièces…) seront plus chères que des montures monoblocs en injection plastique par exemple.
Notre technologie de verres Gunnar va rester la même sur tous les modèles, quelque soit le prix.
La technologie brevetée Gunnar est identique sur tous les modèles.

Où acheter des lunettes Gunnar ?

Vous pouvez acheter vos lunettes Gunnar sur notre boutique officielle en France Gunnar Optiks France.
Vous pouvez également vous rendre auprès de nos revendeurs et opticiens partenaires, dont la liste est mise à jour régulièrement sur notre page Revendeurs.

Combien coûte une paire de lunettes Gunnar ?

Nos prix varient en fonction des modèles.
Les prix vont varier de 69.90 euros à 99.90 euros sur le site Gunnar Optiks France.
Notre gamme de lunettes Gunnar avec verres correcteurs débute à partir de 269.90 euros dans notre espace Gunnar avec Correction.

Comment être sûr qu’une monture ira bien avec mon visage ?

Sur les pages produit de nos lunettes Gunnar pour écran, vous avez les indications de taille des montures.
Egalement nous avons un comparateur qui vous permet de comparer les tailles de nos différentes montures.
Vous pouvez par exemple mesurer les montures que vous portez habituellement, par exemple vos lunettes de soleil, pour avoir une idée des mesures qu’il faut que vous preniez en compte.

Quel nettoyant utiliser pour mes lunettes Gunnar ?

Utilisez de l’eau avec un peu de savon, et bien sécher.
Faites bien attention à ne pas utiliser de produits à base d’alcool car cela pourra abîmer les différents traitements effectués sur nos verres.
Vous pouvez également vous procurer notre Kit de nettoyage Gunnar I-amp.

Use light soap, water, and air dry. Make sure you don’t use any alcohol based substance which can damage the anti-reflective coatings!

Les lunettes Gunnar sont-elles polarisées ?

Nos verres ne sont pas polarisés.
Nos verres vont bloquer les UV, filtrer près de 70% de la lumière bleue (lumière à haute intensité HEV), et éliminer les reflets des écrans.

Peut-on utiliser des lunettes Gunnar comme lunettes de soleil ?

Nos lunettes avec verres ambrés ou verres crystalline ont une protection contre les UV400.
Elles sont conçues pour de la vision en intérieur sur écran.
Pour une protection en extérieur, choisissez nos lunettes de soleil Gunnar Outdoor.

Il y a t-il des modèles spécifiques pour les gamers, les femmes et les enfants ?

Notre gamme gaming est optimisée pour les gamers (mais pas que…) car de nombreux modèles ont de branches fines et souples pour faciliter le port d’un casque audio.
Certains modèles de lunettes Gunnar ont également un style plus féminin, et des modèles de montures très fins peuvent convenir aux plus jeunes.

Je suis graphiste, les verres ambrés me conviennent-ils ?

La teinte spécifique ambrée de nos verres Gunnar est conçue pour filtrer au mieux la lumière bleue des écrans.
Cela altère très légèrement le spectre des couleurs.
Pour certains graphistes, il est important que la colorimétrie soit 100% exacte.
En conséquence, nous avons une gamme de verres crystalline qui n’aura pas d’altération du spectre des couleurs.
LA contrepartie est cependant le taux de filtration de la lumière bleue qui sera moins performant que notre gamme de verres ambrés (20% contre 70%).
IL n’y a pas de règle spécifique.
Certains graphistes vont préférer travailler avec nos verres ambrés, et d’autres uniquement avec nos verres crystalline.
A vous de faire votre choix !

Les verres crystalline ont-ils une nuance magenta ?

Si vous remarquez une teinte magenta, elle sera extrêmement légère.
Nous utilisons un traitement anti reflet pour permettre à plus de lumière de passer par le verre pour que la vision soit plus claire.
En général nous pouvons obtenir partout entre 3-5% de lumière en plus dans le verre avec l’utilisation d’un anti reflet.
Le piège est que vous devez ajuster le traitement anti reflet et choisir le point pour la réflexion maximum d’une certaine partie du spectre des couleurs.
Notre teinte ambrée à le point de réflexion maximum à 450nm ce qui correspond au pic de l’énergie provenant des écrans dans la lumière bleue nocive du spectre. Cela limite la fatigue des yeux due à la surexposition à la lumière bleue à haute intensité (HEV).
Pour les verres crystalline, nous utilisons un anti reflet plus proche des 550nm (vert). Par conséquent, vous pourrez noter une très légère réflexion tirant sur le verre (moins de 1% de réflexion).
Nous avons choisi le pic de réflexion de 550nm pour contrer une partie du filtre naturel qui apparait avec notre matériau des verres. Les deux vont s’annuler mutuellement quasiment de façon complète dans la plupart des conditions lumineuses.
Cependant il peut y avoir, dans certaines conditions lumineuses, des déséquilibres naturels où le montant réfléchi est plus important que le montant filtré. Dans ce cas, vous aurez plus de lumière verte persistante et vous verrez une très légère teinte de couleur opposée… magenta.

Comment laisser un avis sur le site ou les produits ?

Nous sommes affiliés avis vérifiés, du coup pour chaque commande -passée sur notre site- vous recevrez un mail une dizaine de jours plus tard pour noter d’une part votre expérience sur le site, et d’autre part pour les produits que vous avez reçus. Si vous avez rencontré des soucis avec vos produits ou le site, n’hésitez pas à joindre le service client par mail par téléphone ou via les réseaux sociaux avant de laisser votre avis 🙂

Vous pouvez consulter les avis lunettes gunnar

 

 

Lunettes GUNNAR avec correction

Les lunettes Gunnar sont-elles compatibles avec des lunettes de vue ?

Si vous avez besoin de lunettes de vue, le programme Gunnar RX est disponible et permet d’adapter notre technologie Gunnar à votre défaut visuel.
Rendez vous dans notre section Gunnar avec correction, ou rendez vous chez l’un de nos opticiens partenaires.

Il n’y a pas d’opticien proche de chez moi, comment faire ?

Nous travaillons au développement de notre réseau d’opticiens partenaires. Consultez régulièrement notre site et nos réseaux sociaux pour être tenu au courant de l’évolution de notre réseau de partenaires opticiens.

Vous pouvez également passer votre commande directement en ligne dans notre section GUNNAR avec correction.

De quoi ai-je besoin pour commander mes Gunnar avec correction en ligne ?

Dans notre section Gunnar avec correction, vous pouvez commander directement en ligne vos lunettes avec correction.
Pour passer la commande vous avez besoin de différents éléments :
– Vous devrez nous fournir une copie de votre ordonnance à jour, sans quoi nous ne serons pas en mesure de fabriquer nos verres avec votre correction. Si vous n’avez pas d’ordonnance valable, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un ophtalmologiste pour un bilan visuel.
– Ecart pupillaire. Soyez sûr que votre ordonnance comporte la mention de la mesure de votre écart pupillaire. Appelée PD, EIP, ou Ecart Inter Pupillaire, cette donnée est nécessaire pour la fabrication de vos verres.
Depuis 2014, la mention de l’écart pupillaire est obligatoire sur l’ordonnance. Vérifiez donc bien que lors de votre passage chez l’ophtalmologiste, cette mention de l’écart pupillaire soit bien existante sur votre ordonnance.

Combien coûte une paire de lunettes Gunnar avec correction ?

Le prix d’un modèle de nos lunettes Gunnar pour écran avec correction varie suivant la monture et suivant le type de verres choisi.
Le premier prix début à 279 euros.
Nous avons un agrément d’opticien, ce qui fait que vous recevrez une feuille de soin avec votre monture, vous permettant ensuite de faire une demande de prise en charge par votre mutuelle.

Les lunettes Gunnar avec correction sont-elles remboursées par la mutuelle ?

Notre agrément opticien nous permet de vous fournir une feuille de soin avec votre monture + verres Gunnar.
La prise en charge par votre mutuelle dépendra de votre contrat.
Si besoin, nous pouvons réaliser un devis sur mesure que vous pourrez soumettre à votre mutuelle pour validation.

Quel est le délai pour des lunettes Gunnar avec correction ?

Le délai de réception une fois la commande passée est d’environ 3 à 5 semaines.
Les verres sont fabriqués dans la laboratoire de GUNNAR aux USA.
Le process de qualité nécessite un temps de fabrication spécifique.
Une fois les montures reçues chez nous en France, nous effectuons un contrôle qualité supplémentaire avant de vous les livrer.

Ai-je besoin de lunettes avec correction si j’ai 10/10 ?

Les lunettes Gunnar en modèles ‘plans’ vendues en ligne, chez nos revendeurs ou chez nos opticiens conviennent aux personnes n’ayant pas de défaut visuel et ne nécessitant pas de correction.
Nous vous recommandons des visites régulières chez l’ophtalmologiste afin de contrôler voter vision.
Si vous avez besoin d’une correction spécifique, rendez vous chez nos opticiens partenaires ou dans notre section Gunnar avec correction.

GUNNARS off-the-shelf eye glasses are intended for 20/20 or corrected vision and do not require a prescription, although we highly recommend regular visits with your eye care professional to ensure the health of your vision. If you require a custom prescription for eye glasses, GUNNAR Rx program is available. For more information, visit GUNNAR Rx.

Quelle est la politique de retours pour les modèles avec correction ?

Si vous commandez directement sur notre site Gunnar, tous les ventes sont définitives pour les lunettes avec correction.
C’est pourquoi il est important que toutes les données remplies soient exactes avant la fabrication des verres.
Nous garantissons nos montures et nos verres contre tous les défauts de matériaux et de fabrication pendant une durée de un an.

Attention, nous ne procédons à aucun échange lorsqu’une monture avec correction ne vous conviendrait pas.
Conformément au Code de la Consommation, article L 121-21-8, 3° « le droit de rétractation ne peut être exercé
(…) pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement
personnalisés (…) ».

 

Ma commande

J’ai besoin d’aide pour passer ma commande. Comment vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par email via notre page de contact ici : Contact

Vous pouvez également joindre nos services par téléphone au 08.05.111.923.
Notre ligne téléphonique est accessible du Lundi au Vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements suivants :
Carte Bancaire
Paypal
Virement
Chèque

Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Paiements Sécurisés.

Comment suivre l’état de ma commande ?

Plusieurs statuts sont affectés à votre commande.
Lors que votre commande est validée et payée, le statut de la commande sera « en cours de traitement ».
Une fois que le colis aura été préparé et remis au transporteur, le statut de votre commande passera alors en « terminé ».

Vous recevez un email:

  • Lors de la validation de votre commande dans notre système : si vous ne recevez rien vous avez sans doute fait une erreur dans votre adresse mail, n’hésitez pas à nous contacter
  • Lorsque la commande est préparée pour expédition, vous recevez un email d’expédition avec un lien vous permettant de suivre votre colis. Ce lien ne sera actif qu’une fois le colis remis au transporteur quelques heures plus tard

 

Quels sont les transporteurs utilisés et les délais de livraison ?

Nous vous donnons le choix :

  • Livraison en relais colis Colissimo pour 4,99 ou 0€ (pour toute commande >99€) : à partir de l’expédition (réception du mail de suivi) il faut compter 48 à 72h pour que votre colis soit disponible dans le point relais choisi au moment de la commande (jours ouvrés).
  • Livraison Colissimo domicile pour 6,90€ : à partir de l’expédition (réception du mail de suivi) il faut compter 48 à 72h pour que votre colis vous soit livré. Si vous êtes absent, le colis est disponible dès de lendemain ou surlendemain dans votre bureau de poste le plus proche.
  • Livraison Chrono relais  pour 7,99€ : à partir de l’expédition (réception du mail de suivi) vous êtes livré le jour ouvré suivant au point relais choisi dans les heures d’ouverture de ce dernier.
  • Livraison Chronopost domicile pour 9,99€ : à partir de l’expédition (réception du mail de suivi) vous êtes livré le jour ouvré suivant. Le livreur vous contacte par SMS ou appel pour vérifier votre présence. En cas d’absence lors de la première livraison ou de non réponse au téléphone / SMS, le livreur peut remettre le colis au point relais Chronopost le plus proche.

Quel est le délai de préparation de ma commande ?

Les commandes sont préparées du lundi au vendredi. Aucune commande n’est préparée le samedi, dimanche et jour férié.

Toutes les commandes passées avant 16h, sont expédiées le jour même lorsque le produit est disponible (en stock).
Les commandes validées après 16h sont expédiées en J+1 (jour ouvré).

Exemple 1 : Je valide ma commande jeudi à 15h30. Elle sera expédiée le jeudi dans l’après midi et sera livrée chez moi le vendredi si j’ai pris le transport Chronopost Express, ou le samedi ou lundi d’après si j’ai pris une livraison colissimo domicile. Elle peut aussi être livrée dans les mêmes délais dans le relais de mon choix : livraison le lendemain en relais Chrono avec le Chrono relais et le samedi ou lundi en Colissimo relais.

Exemple 2 : Je valide ma commande vendredi à 17h. La commande sera expédiée le lundi suivant, nos services ne travaillant pas les samedi et dimanche.

Attention, tous les délais de livraison sont estimatifs et nous ne sommes pas tenus responsables des délais qui pourraient s’appliquer à la livraison de votre colis.

J’ai passé ma commande mais je ne reçois aucun email. Que faire ?

Assurez vous que le mail que vous avez renseigné dans votre espace client est bien le bon.
Egalement vérifiez dans vos courriers indésirables il se peut que notre email de confirmation de commande soit trié par votre boîte en tant que spam.
Si vous ne trouvez toujours rien, n’hésites pas à nous contacter.

Je me suis trompé dans l’adresse. Comment la modifier ?

Si vous avez validé la commande et que vous vous êtes trompé dans l’adresse ou le nom par exemple, nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible, afin que nous puissions faire le changement auprès de notre logistique dans les plus brefs délais. Nous sommes aussi disponible du lundi au vendredi entre 10h et 12h et 14h et 17h au 0805 111 923

Comment faire pour annuler ma commande ?

Si vous avez passé votre commande et que vous souhaitez l’annuler, nous vous invitons à nous contacter dans les plus brefs délais ou par téléphone au 0805 111 92.
En effet, notre système intègre rapidement et automatiquement toutes les commandes dans le process logistique.
Nous devons intercepter la commande et l’annuler dès que possible.

Les lunettes ne me vont pas. Je souhaite échanger contre un autre modèle. Comment faire ?

Si la monture que vous avez reçue ne vous convient pas, vous pouvez nous les renvoyer afin de procéder à un échange.
Pour ce faire, rendez vous dans votre espace client sur le site, et allez dans l’onglet Retour Produit. Faites une demande de retour en précisant votre motif.
Une fois votre demande de retour acceptée par nos services, vous aurez accès à un document de retour qu’il faudra imprimer et joindre avec votre colis.
Dès lors que nous aurons reçu votre colis retour, nous pourrons procéder à l’échange contre le modèle de votre choix.