
Nos appareils électroniques seraient encore à blâmer selon une nouvelle étude qui a conclu que le nombre d’enfants du Royaume Uni souffrant de troubles du sommeil augmente à un rythme alarmant.
Les enfants de plus en plus tôt sur l’écran
Sur la base des statistiques, ils sont trois fois plus nombreux qu’il y’a 10 ans. Non seulement leur sommeil est de mauvaise qualité, mais ils souffrent aussi d’autres troubles.
Evidemment si les chiffres sont à la hausse en Grande-Bretagne, ils le sont certainement en France aussi.
Cette année, le « VisionCouncil » a publié son rapport annuel sur la lumière bleue et la fatigue oculaire liée au numérique. Selon ses recherches, 76,5 % des Américains rapportent que leurs enfants passent plus de deux heures devant un appareil numérique par jour. Ils déclarent également que 55,6% souffrent d’une forme de fatigue visuelle après avoir été exposés pendant deux heures ou plus à un écran.
Les solutions
Nous sommes au 21e siècle et la technologie se développe à un rythme impressionnant. Il est également incontestable que les sources de lumière artificielle sont préjudiciables à votre santé visuelle. Alors pourquoi ne pas prendre plus de précautions à la fois pour protéger vos yeux et ceux de vos enfants ?
Le moyen le plus simple serait de simplement de se passer de tous ces appareils; éteindre le smartphone, fermer l’ordinateur portable.
Mais difficile à faire aujourd’hui, donc pour tous les autres moments , mettez vos GUNNAR, utilisez les applications réduisant la lumière bleue et suivez la règle des 20-20-20: toutes les 20 minutes, regardez quelque chose à 20 pieds (6 mètres) pendant 20 secondes.
C’est aussi simple que ça et vos yeux et ceux de vos bambins vous remercieront.
#Protégezvosyeux