
L’association nationale pour l’amélioration de la vue vient de publier de nouvelles informations sur la santé visuelle en France. Il en ressort globalement que la vue est moins importante que les dents pour les plus jeunes (dommage pour nous hein).
L’a sondé deux échantillons d’individus. Un premier de 800 personnes âgés de 18 ans et plus représentatif de l’ensemble de la population française. Ainsi qu’un deuxième de 300 personne âgés de 16 à 24 ans pour une population plus ciblée.
L’étude a commencé le 31 mars et s’est achevé le 13 avril 2016.
Elle est très complète mais nous allons nous attarder plus précisément sur 4 informations importantes.

9h30 par jour !
Il en ressort donc que les jeunes ne sont pas très inquiets au sujet de leur santé visuelle. Malgré que ce soit eux qui restent le plus longtemps devant les écrans avec en moyenne 9h24 par jour.

Des jeunes moins concernés
Comme nous le montre ce graphique, le nombre de français attentifs au sujet de leur vue est en hausse mais, ne concerne pas vraiment les jeunes, moins alertes.
Des troubles de plus en plus présents
Point « positif » il faut quand même relever le fait que le nombre de personnes qui ont subi des troubles visuels suite à des sessions devant l’écran est en augmentation.

La lumière bleue toujours méconnue
35% des français connaissent déjà la lumière bleue, et presque la moitié n’est pas sur de savoir de quoi il s’agit.
Malgré cette légère augmentation, cela signifie donc que la mission de Gunnar Optiks n’est pas terminée !